OURSKALLISTE.NET

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Réseaux sociaux : danger !

    DiSTuRBeD
    DiSTuRBeD
    Admin
    Admin


    Messages : 254
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Localisation : while (1) { cout << "Nowhere" << endl; }

    Réseaux sociaux : danger ! Empty Réseaux sociaux : danger !

    Message  DiSTuRBeD Lun 15 Fév - 14:00

    Les réseaux sociaux représentent une mine d'or pour les lois telles LOPPSI, HADOPI & Co.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce qu'en voyant avec qui vous êtes amis, ce que vous aimez (artiste, nourriture, film etc.), ils peuvent retrouver votre identité en peu de temps.

    Comment ?

    Ils se servent simplement de l'historique de votre navigation (cookie etc.) pour savoir quels sont vos goûts et tout ça, un peu comme le faisaient à une époque les centaines de pub qui défilaient sur nos écrans.
    Le principe est le même.

    Je vous laisse lire cet article.
    (je vous conseille de lire le PDF que Korben indique (en anglais)).

    C'est passionnant !!

    Alors, petit conseil, facebook & co, oubliez-les vite ou alors faites très attention.

    Note : Pour ma part, dans Firefox, je suis en "navigation privée".
    A faire : Outils > Préférences (ou Options) > onglet Vie privée > dans "Règle de conservation" choisir "Ne jamais conserver l'historique".

    ______________

    Tout le monde utilise Google pour ses recherches, mais, chaque requête = un log dans Google (tout ce que vous tapez est enregistré, Google se fout royalement de divulguer votre vie privée (voir le "scandale" de Google Buzz).
    Pour contrer ce fléau, il faut télécharger "GoogleSharing" qui permettra de passer par un proxy qui n'enregistre pas vos requêtes.

    Chez moi, j'ai pas mal d'extensions pour Firefox qui permettent de sécuriser ma navigation : Adblock Plus (s'abonner à la liste FR), NoScript (bloque tous les codes javascript, très contraignant mais au moins le chargement des pages ne durent pas trois plombes), FlashBlock (bloque toutes les animations flash, cliquez sur code flash pour l'activer), GoogleSharing (cf. ci-dessus), BetterPrivacy (bloque les LSO flash (cookie flash)), Perseus (crypte vos données (en gros)), WOT (Web Of Trust), et j'en passe...

    Bref, une kyrielle d'addon qui vous permettent de surfer en toute tranquillité !
    Et, le petit (gros) plus, je passe par un Firefox (version 3.5.7) équipée de Tor :
    Tor Browser.
    Le chargement des pages est (beaucoup) plus lent car on passe de routeur en routeur et donc les pages s'affichent en quelques secondes/minutes, tout dépendra de votre débit, mais votre anonymat sera assuré (votre IP sera changée).
    Par contre, avec Tor Browser, le proxy de GoogleSharing divulgue votre IP réelle, méfiance donc.
    (Ne pas mettre à jour FF 3.5.7, sinon vous perdrez l'anonymat, c'est comme ça).

    Et pour finir, je vous conseille d'adopter dès à présent un VPN.

    __________

    Cet article est long, je sais, mais si vous couplez toutes ces informations, vous aurez une navigation plus sûre, sans vous soucier de qui vous traque etc.

    Voilà, a bon entendeur Smile
    Messaline
    Messaline
    Amateur
    Amateur


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Secret défense

    Réseaux sociaux : danger ! Empty Re: Réseaux sociaux : danger !

    Message  Messaline Jeu 25 Fév - 14:51

    Merci pour toutes ces infos. J'étais en navigation privée sur firefox, mais je vais télécharger googlesharing, que je ne connaissais pas. Quant à facebook, il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire ...
    Merci pour toutes ces précisions, je fais suivre.
    Bonne journée à toi.
    DiSTuRBeD
    DiSTuRBeD
    Admin
    Admin


    Messages : 254
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Localisation : while (1) { cout << "Nowhere" << endl; }

    Réseaux sociaux : danger ! Empty Re: Réseaux sociaux : danger !

    Message  DiSTuRBeD Jeu 25 Fév - 16:34

    Messaline a écrit:Merci pour toutes ces infos. J'étais en navigation privée sur
    firefox, mais je vais télécharger googlesharing, que je ne connaissais pas. Quant à facebook, il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire ...
    Merci pour toutes ces précisions, je fais suivre.
    Bonne journée à toi.
    je suis content que tu ne fasses pas partie de ces "facebook addict" sans qui la vie ne rime à rien...

    Content que mon article t'aies appris quelque chose, c'était le but Razz
    Surtout, ne lisez pas le spoiler ci-dessous si vous êtes un enfoiré de pro-Hadopi défenseur des droits d'auteurs.

    Spoiler:
    sylviane
    sylviane
    Admin
    Admin


    Messages : 77
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Ailleurs

    Réseaux sociaux : danger ! Empty Re: Réseaux sociaux : danger !

    Message  sylviane Jeu 25 Fév - 18:50

    merci pour l'info disturbed
    DiSTuRBeD
    DiSTuRBeD
    Admin
    Admin


    Messages : 254
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Localisation : while (1) { cout << "Nowhere" << endl; }

    Réseaux sociaux : danger ! Empty Re: Réseaux sociaux : danger !

    Message  DiSTuRBeD Jeu 25 Fév - 18:59

    De nada sylviane Wink

    De toute façon, même sans l'article, étaler sa vie privée sur le Net est très dangereux...
    A NE PAS FAIRE DONC !!

    Contenu sponsorisé


    Réseaux sociaux : danger ! Empty Re: Réseaux sociaux : danger !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:56