OURSKALLISTE.NET

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Association du forum et du tchat

    Viking_76
    Viking_76
    membre


    Messages : 25
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 59
    Localisation : Dans le 76

    Association du forum et du tchat Empty Association du forum et du tchat

    Message  Viking_76 Jeu 5 Jan - 17:53

    Question Bonjour. Ma suggestion concerne à la fois ce forum et le tchat irc.

    Comme je n'y connais rien en création de forum et de tchat, peut-être est-ce irréalisable, mais je m'explique.

    Je ne suis pas très tchateur de nature et le tchat irc ne m'ayant pas semblé très simple d'emploi, je préfère ne plus m'en servir.
    Je préfèrerais un forum qui intègre un tchat comme c'est le cas pour le forum PC InfoPratique :
    http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/index.php

    Quant on se connecte au forum, on a accès du même coup au tchat qui est en bas de la page d'accueil du forum, et il est là aussi plus simple d'intégrer un smiley sans avoir besoin de taper son code.

    Naturellement, je ne suis pas un dictateur et si on n'est pas d'accord avec moi, je le comprends très bien. Association du forum et du tchat 7533
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Corse

    Association du forum et du tchat Empty Re: Association du forum et du tchat

    Message  Admin Jeu 5 Jan - 19:02

    Very Happy

    La question n'est pas si on est d'accord ou non, mais ce que tu vois sur ce forum pc truc, est un autre concept!
    Le forum est une passerelle publicitaire, pour le site ourskalliste et son tchat et même si je veux le relier comme celui de pc entraide, le tchat serait le même!!

    Maintenant, au début il est vrai que le tchat ourskalliste ou tout tchat irc parait difficile, mais si on fouine un peu partout, à la fin c'est un jeu d'enfant!
    Mais tu es plus habitué au système d'un forum, que d'un tchat irc, c'est évident, mais toi qui en apprend tous les jours, ne serait-ce pas un bon apprentissage??
    Et si tu veux te pencher un peu plus, tu as tout sur google pour te l'expliquer. et nous sommes la, sur le tchat pour t'apprendre aussi avec plaisir!

    Voila, maintenant à toi de voir lol

    sunny
    Viking_76
    Viking_76
    membre


    Messages : 25
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 59
    Localisation : Dans le 76

    Association du forum et du tchat Empty Re: Association du forum et du tchat

    Message  Viking_76 Jeu 5 Jan - 19:22

    Merci pour ta réponse. C'est vrai que je suis plus habitué au système d'un forum, je préfère franchement pouvoir insérer un smiley s'un simple clic ou par copier-coller sur un site qui en fournit.
    Ca m'embête de devoir copier un code à chaque fois.

    Je n'ai cité le forum PC InfoPratique que comme exemple, au cas où tu y aurais été inscrit. Comme je l'ai dit, son tchat y est simple d'emploi et on peut même remonter sur 24 pages en arrière pour voir ce qu'on y a dit précédemment.

    Celà dit, je n'y vais pas souvent et je ne m'y attarde pas non plus, la plupart du temps je n'y poste qu'un petit bonjour.

    Sans vouloir vexer personne, je ne reviendrai pas sur le tchat irc. Ca ne nous empêchera pas de nous causer sur ce forum ou sur un autre que tu connais bien. Wink

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Corse

    Association du forum et du tchat Empty Re: Association du forum et du tchat

    Message  Admin Jeu 5 Jan - 20:05

    Very Happy

    Tu ne vexes personne, ca c'est sur! Chacun fait ce qui lui plait et ce qui sent! T’inquiètes, je ne force personne lol! Le tchat n'est fait que par convivialité, parfois il est plus facile de converser en direct, que indirectement sur les forums!

    Mais ca m’empêchera pas de t’embêter ailleurs ou ici Laughing Dommage que tu n'es pas accroché le tchat, mais fais comme tu veux Crying or Very sad

    a plus Wink

    Edith : En ce qui concerne les smileys, moi pour ma part je me cantonne qu'a 3 ou 4, genre Smile Very Happy Wink Tu as tout sur ta fenétre de tchat en haut, l'onglet "aide" ou tu verras tout les smileys et aussi l'onglet "option", pour modifier ta police, ou faire moins rapide les dialogues etc... Mais bon, tant pis Wink

    Contenu sponsorisé


    Association du forum et du tchat Empty Re: Association du forum et du tchat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:48